Val de Combrès
Val de Combrès
Val de Combrès
Val de Combrès

Contact

Val de Combrès

 

200 Chemin des Bourtouligo

84660 MAUBEC

 

GPS :

43°50'48''N 5°08'43''E

 

Téléphone :

+33 615 028831

 

valentin@lesquillesdejoie.fr

Heures d'ouverture :

visites du vignoble, de la cave et dégustation toute l'année sur rendez vous

Actualité

Calendrier Lunaire

"Tu peux te tourner tant que tu veux, ton dos sera toujours derrière ! " (sagesse populaire)

On ne se refait pas ! Les Beaux arts, le "DIY" (do it yourself, credo de la "contre culture" qui veut que ce que tu veux tu n'as qu'à le faire, qu'il vaut mieux si possible fabriquer les choses que tu désires vraiment plutôt que d'acheter des ersatzs qui t'apporteront autant d'insatisfaction que de frustration) m'ont beaucoup aidé et m'inspirent toujours alors voilà. Ce n'est encore qu'un projet, mais promis, dès que j'ai trouvé un caveau à moi (je vinifie pour l'instant chez un copain vigneron à Ménerbes, Laurent THEROND) ce sera un lieu que je prendrai plaisir à faire vivre, et à rendre accueillant et unique, avec expos, concerts, conférences, tout ça accompagné de dégustations bien sûr ! Je me languis de voir ce vieux rève se concrétiser ! Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau ;)

 

Les parcelles...

La Lauze

 

parcelle de 52 ares de carignan, divisée en deux parties : une partie en gobelets, plantée en 1969 et une partie établie sur fil en 1986. exposition nord, en côteaux, ce qui lui assure une excellente ventilation ! sol sablo limoneux, un rang sur deux est travaillé au rotobèche, l'autre rang est enherbé naturellement (plantation de légumineuses variées prévue l'année prochaine). chaussage printanier puis déchaussage pendant l'été sous le rang.

 

 

 

Ribe-Fâche

 

parcelle de 46 ares de grenache plantée en 1980. L'exposition est la même que la Lauze, la parcelle étant juste en dessous. Le sol est sablo argileux. Le sol est aussi travaillé au rotobèche un rang sur deux, enherbement naturel sur l'autre (semis d'engrais vert prévu à l'automne).

 

 

 

 

Les Glaudons

 

parcelle de 25 ares de syrah plantée en 2000. exposition nord, en côteaux. sol sablo limoneux

tous les rangs sont retournés au rotobèche, puis à la charrue vigneronne. chaussage hivernal, déchaussage en début d'été. semis de légumineuses prévu cet automne sur tous les rangs.